ROUGE DORÉ : BIJOUX, MONTRES ET ACCESSOIRES FÉMININS

JEAN : le grand classique de nos dressings !

chale gants et fourrurecouleur bleu jean

Jean, l’incontournable de nos gardes robes

Pendant longtemps être classique comportait une connotation un peu péjorative. On imaginait une femme pas très moderne, pas très libérée, plus ou moins rigide, disons le un peu coincée ou un peu guindée, voir les deux.

Et bien, bonne nouvelle tout cela n’est plus du tout le cas, le style classique est devenu le style de référence à condition que chacune l’adapte à sa personnalité et le pimente.

Que s’est-il passé ?

Un ensemble d’événements (entre autre Mai 68), une succession de modes (mini, maxi, peace and love, épaules larges, minimaliste…), l’arrivée de nouvelles matières (jean, élasthanne, lycra), l’émergence d’une nouvelle vague de jeunes créateurs qui définit les tendances de la rue, qui à son tour va redéfinir les nouvelles tendances des créateurs, bref une synergie incroyable.

Alors comment s’habille la femme classique d’aujourd’hui ?

Non elle ne porte pas les collants de laine, avec la jupe en velours à mi mollet, le pull long, le duffle-coat beige (ce qui rajoute un étage) et des chaussures improbables. Ça c’est la femme indéfinissable !

La femme classique est une femme élégante et discrète.

Elle aime les matières confortables et les coupes qui la mettent en valeur. C’est une femme active et pragmatique dont le dressing est garni de pièces basiques qu’elle rehausse savamment avec de jolis pièces.

Elle est souvent adepte de l’uni, et si le noir est un incontournable des gardes robes et une valeur sûre, toutes les couleurs sont permises.

Imaginer la mode il y a une trentaine d’années c’est comme imaginer la vie sans portables, sans tablettes, sans le net ou sans la boutique Rouge Doré.

Aujourd’hui on enfile son jean stretch sans se poser de questions. Et pourtant je me souviens de cette époque où pour rentrer dans son jean fraîchement lavé on s’allongeait, on rentrait le ventre et hop on glissait la fermeture éclair. Puis dans un grand élan on se mettait debout et après quelques flexions on pouvait espérer gagner quelques millimètres d’aisance.

En gros on commençait à être bien dans son jean au moment où il était temps de le remettre dans le panier à linge. Tristesse puisqu’on avait qu’un seul jean. Celui ci était à usage décontracté uniquement et aucune grande maison digne de ce nom n’avait de jean dans sa collection.

Et bien encore une bonne nouvelle, tout cela est révolu, le jean est devenu un incontournable.

Il est de toutes les collections, toutes les grandes maisons ont une collection jean.

Certains grands noms de la mode le travaille de façon inattendue. Il peut être frangé, brodé, perlé, matelassé, effiloché, retravaillé en bandes. Il se décline dans toutes les couleurs et on trouve tout en jean du manteau aux chaussures en passant par tous les accessoires.

Chez Rouge Doré nous vous proposons quelques accessoires dans la couleur jean

Cet hiver vous trouverez des cols en fourrure de lapin couleur jean. Et qu’il s’agisse du col bandeau élastique ou de l’écharpe croisée avec sa jolie fleur, la couleur jean permet de les porter l’un comme l’autre soit avec un joli manteau habillé soit avec une doudoune décontractée.

La couleur jean pour ces accessoires donne un côté plus casual donc moins habillé. Pour les autres accessoires nous vous proposons une étole à dessins géométriques couleur jean, et avec un peu de chance vous aurez le choix entre 2 ou 3 carrés de soie dans la même couleur.

Disons le, le jean est devenu classique et un basique de toutes les gardes robes. Grâce au jean la femme classique s’est affranchie.

Le jean a fait d’elle une femme moderne, à l’allure sexy, une working girl chic et décontractée; une cliente Rouge Doré !

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *